Hypnose ésotérique régressive, une autre approche de l’être et de l’espace temps

Rien que la dénomination peut-être perturbante et nécessite d’en préciser les origines et le sens.

Issue de l’hypnose régressive dont le but est ramener le patient en état d’hypnose plus ou moins profond, à un ou des évènements v écus occultés du conscient, mais dont les effets persistants dans l’inconscient perturbent le quotidien de l’individu.

A cela c’est ajouté le pan ésotérique qui permet régler des problèmes d’ordre encore plus subtils, comme se débarrasser d’effets secondaires de chocs issus de vies passées, ou de possessions ou de contrats conclus dans l’éther avec des entités extraterrestre et/ou extradimensionnelle.

C’est cette approche en plein essor, et qui à réellement modifié ma perception des choses en acceptant dans mes analyses, cette proposition pour le moins perturbante, tant par l’ampleur des différences de perception du monde par rapport à nos connaissances générales, que par les solutions proposées, de l’expression d’une réalité…

En France et dans de nombreux pays les séances d’HRE sont plus que demandés, mode ou ouverture élargie des perceptions par ces temps bibliques, entrainent ceux qui à juste titre se posent des questions, vers des approches thérapeutiques, psychologiques, ou ésotériques, aux champs d’appréhensions et d’actions plus élargis que
les protocoles cliniques limitants, appliqués par les médecins conventionnels.

Ce retour à une multiplicité de techniques est naturel, ces 50 dernières années un phénomène de concentration des recherches avec des mécanismes bien ciblés, a évincé du champs des possibles, de nombreuses connaissances et pratiques déjà existantes, et de nouvelles en cours d’approfondissements et d’applications.

Cet attrait pour les domaines non institutionalisés, lié à la responsabilisation des individus, désireux de trouver les moyens qui leurs correspondent, aux fins de mieux-être ou de guérison, est révélateur en soi, de l’impasse
que crée tout système monomaniaque, considérant l’humanité comme une masse homogène.
Alors qu’elle est composée de personnalités, qui bien qu’ayant tous deux bras et deux jambes, n’en restent pas moins uniques et ne peuvent êtres épanouis que dans des cadres sociétaux, au sein desquels, la responsabilité et la liberté individuelle sont primordiales.

Nombreux praticiens proposent des sessions, en direct ou via le web.
On peut citer la défunte Dolorès Cannon, comme une des sommités il y a plus de 30 ans.

D’après elle ses connaissances lui venaient en grande partie de ses « guides », êtres multidimensionnel avec qui elle était en contact, c’est ce qu’on appelle en anglais le « Channeling », servir de canal.

Dans les écoles actuelles, en hypnose profonde, on laisse parler le subconscient, mais la notion de « channeling » existe aussi, car on peut laisser parler d’autres entités que soi à travers soi, si on le souhaite.

Dans les praticiens Français, on peut citer Nathalie Knepper qui exerce depuis plus de 30 ans, et qui depuis environ 5 ans, a évolué dans sa méthodologie en s’inspirant de Calogéro Grifasi, présent sur ce terrain depuis plus de 10ans, et dont les techniques sont attractives tant par leur inetégration de la relativité des informations obtenues, que de la simplicité et de l’efficacité éprouvées en pratique.

La Team Grifasi procède dans tous les pays ou elle est représentée et son approche pratiquée, a d’incroyables enquêtes ésotériques en simultanées sur des sujets tant d’actualités que culturels, pour établir des visions pronostiques cohérentes en différentes langues.

Dans ce cadre, il est important de visionner plusieurs, sinon toutes les vidéos disponibles sur un même sujet, pour avoir un ressenti élargi et relever les concordances et discordances selon les intervenants, afin de se faire un avis propre.
D’autres comme Dominique Mounié et son équipe font aussi d’excellentes enquêtes.
Sans compter, Michael Newton, analyste-hypnothérapeute californien, ayant mis en place un protocole de transe profonde depuis plus de 40 ans, et dont les retranscriptions de séances sélectionnées dans son livre «  souvenirs de l’eau delà » sont une référence en la matière, tout en omettant le coté interventionniste d’entités parasites, plus de l’ordre de l’ésotérique.

Cette liste n’est pas exhaustive, et je cite là ceux que j’ai eu la chance de découvrir et entendre.

Par ailleurs il est à constater que la gente féminine semble plus sensible à l’HRE, ou peut-être à l’hypnose en général, il y a en effet plus d’intervenantes que d’intervenants.

Découvrir, son âme, son esprit, ou son soi, d’une manière structurée et onirique à la fois, ou les images inconscientes donnent naissance à un narratif personnifié, dont l’interprétation tel en analyse révèle les schémas récurrents.

Accepter ou non l’existence et l’impact d’entités contrôlantes dans sa vie, non seulement ici ou dans le passé, mais aussi dans d’autres dimensions ou galaxies.

Voyager à travers l’espace-temps vers des univers réels ou imaginaires issus de l’inconscient, se libérer par la visualisation et la conscientisation de situations et attitudes non désirées, tant sur le plan physique que sur le plan astral en agissant de concorde avec son âme.

Voici l’expérience exceptionnelle qu’offre l’état d’hypnose guidé par un spécialiste ésotérique, et dont l’engouement est certes lié aux résultats. Et pour ceux souhaitant poursuivre la découverte sur le sujet, une vidéo interview de Nathalie Keppler, par « On ne vous demande pas d’y croire » :



Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *