Voyage à Visoko

La Bosnie-Herzégovine est l’un des 5 états faisant partie de l’ex-Yougoslavie. Visoko, village enclavé dans la moyenne montagne à 30 km de Sarajevo, l’accès y est facile et le paysage ravissant.

Ce voyage, initiatique, a pris naissance dans mon esprit en 2009, après avoir assisté à la conférence du Docteur Semir Osmanagic, chercheur ethnologue et paléontologue de renommée mondiale, plus particulièrement spécialisé dans l’étude des sites mégalithiques tels que les grandes pyramides de tous les continents, Stonehenge et toutes les autres incroyables constructions empreintes de puissance et de mystère, disséminées partout dans le monde.

D’après le Dr Semir Osmanagic, la plus grande et la plus précisément orientée des pyramides connues dans le monde, se trouve actuellement à Visoko. Découverte en 2005, c’est actuellement l’un des plus grands chantiers archéologiques en cours, avec des centaines de bénévoles du monde entier venant participer aux travaux d’excavations et de fouilles liées à cette constatation.

Cette analyse et affirmation ne sont pas du goût de tous, et des contradicteurs institutionnels disent que c’est une simple montagne, dont les proportions et l’alignement magnétique, faits de la nature, ont induit en erreur le Docteur Semir Osmanagic.

Il est à noter que comme tous les sites de pyramides reconnus dans le monde, celui controversé des Pyramides de Visoko est riche d’un réseau de plus de 300 km de tunnels dans la zone des pyramides. Il est vrai qu’au-delà des pyramides, dont la plus haute est perceptible visuellement, et qui ne sont pas dégagées de la gangue de nature qui au fil des millénaires les a couvertes, le gouvernement a interdit, pour des raisons écologiques, tous travaux et excavations superficielles ayant pour but de mettre à jour une des entrées de la pyramide dont l’existence, par ailleurs, ne fait pas l’unanimité, ce qui m’a paru étrange. Pourquoi empêcher quelqu’un de faire un nettoyage, qui sera inutile, si c’est une vraie montagne, et révélateur au bout de 3-4 mètres d’excavations, d’une incroyable découverte…

Venons-en aux tunnels, accessibles tous les jours de l’année pour la visite ou la méditation. En effet, celles-ci sont exceptionnelles quant à certaines de leurs propriétés, vérifiées et vérifiables, mais dont l’origine reste inexpliquée. Pour faire simple, ceux qui visitent les tunnels sont naturellement nettoyés et reposés, sans autre action de leur part, de la physique pure. À ce jour, environ 3 km de tunnels sont déblayés et libres d’accès. Les volontaires et les membres de l’association « Pyramid of the Sun » en déblayent chaque jour davantage en vue d’accéder à la pyramide du soleil par les tunnels. Une seule entrée de 1,5 m de diamètre, et pourtant non seulement on y respire excellente, mais encore bien plus…

Voici les raisons :

1/ Pas de radioactivité dans les tunnels ?! La terre en émet à faible dose, en permanence ou que l’on soit. Ici, étrangement, le compteur Geiger est à zéro. Voilà qui repose le corps subtilement…

2/ Les ions négatifs dans l’air, source d’énergie pour le corps, sont entre 40 000 et 80 000 ions négatifs par cm3 d’air. En pleine nature, là où on en trouve le plus, c’est près des grandes cascades où on atteint les 7 000-8 000 ions négatifs par cm3. En haute montagne, on est à 4 000, et à 2 000 en bord de mer. En ville, aux alentours de 1 000, et à zéro quand on utilise l’air conditionné. Ici, on est dans des tunnels et à certains endroits, on est à 80 000. Imaginez l’apport électrique à vos cellules…

3/ Les Gauss, unité de mesure du champ magnétique, oscillent entre 25 000 et 40 000 Gauss. Sachant que dans la nature, on est aux alentours de 3 000-4 000 Gauss, et dans un monastère avec prières et méditations, on atteint les 7 000. Plus la fréquence monte, plus vite le corps et les cellules fonctionnent et se régénèrent. Encore un phénomène inexpliqué mais mesurable dont on ne peut expliquer l’origine.

4/ Taux d’oxygène de 21,5 % en constance, où que l’on soit dans les tunnels, avec une humidité de 80 % et une température de 12,5 °C. Sachant les difficultés qui résultent de l’apport d’oxygène dans les mines une fois à plus de 100 m de l’entrée du tunnel, on a découvert que les changements de hauteurs et de volumes dans les galeries sont des agencements précis et organisés, dont le but est une parfaite circulation de l’air grâce à l’utilisation d’un mécanisme naturel de compression et de décompression en fonction des volumes et des méandres des galeries.

5/ Dans les tunnels, des galeries rectilignes avec des canaux remplis à ras bord d’eau ont été trouvées. L’eau circulant a été prélevée et analysée, entre autres, par l’équipe du Professeur Emoto, éminent spécialiste de l’eau au Japon. Elle est considérée comme l’une des eaux les mieux informées du monde, avec des pouvoirs curatifs visibles aux principes encore assez obscurs à notre niveau de connaissance. À boire sans modération.

Voici quelques informations sur les merveilleuses actions conjuguées de ces paramètres sur notre corps. Sans parler de miracles, car tout ceci est cohérent avec notre niveau de connaissance, je puis affirmer avoir personnellement passé du temps avec deux personnes, dont le premier a vu son taux de glycémie passer de 14 nmol le matin à 7 nmol le soir après avoir passé seulement 40 minutes dans les tunnels, et en ayant bu des bières et bien mangé après la visite. La seconde a guéri un problème pulmonaire persistant en 15 jours.

La prise de conscience de l’électromagnétisme du corps a été largement écartée des recherches et traitements médicaux ces cinquante dernières années. Dans les débuts des années 1900 et jusqu’à la Seconde Guerre mondiale, de nombreuses recherches étaient effectuées, et des praticiens tels que Holland et Rife guérissaient les malades de plus d’une vingtaine de cancers communs, qu’on leur confiait en phase finale, avec des taux de réussite de 100 %. L’utilisation de lumières de différentes couleurs et de sons dans une sorte d’orchestration faisant lieu d’ordonnance thérapeutique, de partition, selon la maladie à traiter. Mais c’est un autre sujet…

Pour en revenir à Visoko, ce voyage m’a nettoyé, et depuis, j’aime y retourner une semaine par an pour me régénérer. Les habitants de Visoko sont d’une gentillesse et d’une honnêteté désarmante, la nourriture y est simple, saine, délicieuse et très abordable. Le conseil à toute personne ouverte et curieuse d’esprit, est de faire le voyage et de se rendre compte par elle-même. Cesser de se positionner et croire d’après des on-dit et des informations de seconde source est une démarche nécessaire à tout individu désireux de mieux appréhender son essence, et donc l’essence.

Je vous invite à découvrir une interview de Semir Osmanagic :

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *